Célébrités dyslexiques ~ Acteurs

Jack Nicholson (né le 22 avril 1937) est un acteur américain, récompensé par trois Oscars et par sept Golden Globe, connu pour ses personnages sombres et névrosés.Il est, avec 12 nominations, l'acteur masculin le plus nommé aux Oscars. Au total des nominations, il arrive deuxième derrière Meryl Streep (13 nominations et deux victoires). Il arrive à égalité avec Walter Brennan pour le plus grand nombre de victoires pour un acteur masculin et deuxième après Katharine Hepburn au nombre total de victoires (Hepburn en a gagné 4).Il a aussi reçu un Kennedy Center Honors en 2001.

Robin Williams (né le 21 juillet 1951) est un acteur américain, qui s'est illustré aussi bien dans des rôles tragiques (Le Cercle des poètes disparus) que comiques (Mrs Doubtfire). Après de courtes études de sciences politiques, Robin Williams part à Juilliard pour y étudier le théâtre. En 1974, il est découvert par Garry Marshall lors d'une audition pour Happy Days. Il jouera ainsi le rôle de Mork, un alien, dans cette série, puis dans Mork et Mindy à partir de 1978.En 1979, il a sorti un album, Reality... What a Concept. En 1988, il sort un disque Pecos Bill (Rabbit Ears Prod.) conte pour enfants sur une musique de Ry Cooder.

Tom Cruise (3 juillet 1962), est un acteur et producteur américain. Il est devenu une vedette internationale avec la sortie du film Top Gun. Depuis le milieu des années 1980, son nom est souvent associé aux succès du box-office mondial.